Tout ce qu'il faut savoir avant de passer un entretien d'embauche en 10 étapes
Un entretien d'embauche se prépare de manière très sérieuse. Il faut connaitre sur le bout des doigts votre CV, votre lettre de motivation et votre projet professionnel.
1/ Renseignez vous sur l'entreprise, ayez le ou les noms des personnes qui vous reçoivent
2/ Endossez une jolie tenue professionnelle et soignez votre allure et votre apparence physique globale
3/ Arrivez à l'heure
4/ Soyez souriant(e) et agréable déjà avec la personne qui vous accueille
5/ Prenez de quoi noter en cas de besoin (carnet et stylo)
6/ Ayez bien à l'esprit les caractéristiques du poste
7/ Préparez une liste de question à l'employeur en rapport avec le poste convoité
8/ Prévoyez des réponses pour toutes les questions possibles en rapport avec votre parcours
9/ Offrez une poignée de main ferme
10/ Soyez poli(e) et laissez prendre la parole au recruteur